Description de l'organigrame de la structure de SCI

Le modèle du SCI comporte une structure hiérarchique dirigée par un commandant d'intervention. Sept postes relèvent directement du commandant d'intervention : quatre chefs de section, un officier à l’information, un officier à la sécurité et un officier de liaison. La Section des opérations se compose de deux blocs : la section des blocs généraux et le bloc des opérations aériennes. La section des blocs généraux compte des divisions et des groupes. Les divisions comprennent une équipe de frappe, un groupe de travail et une ressource unitaire.

La section de la planification regroupe quatre domaines : l'unité des ressources, l'unité de démobilisation, l'unité situationnelle et l'unité de la documentation.

La section de la logistique se compose de deux blocs : le bloc des services et le bloc du soutien. Le bloc des services comprend l'unité des communications, l'unité médicale et l'unité d'alimentation. Le bloc du soutien regroupe l'unité de l'approvisionnement, l'unité des installations et l'unité du soutien au sol.

<>Enfin, la Section des finances et de l’administration comprend l'unité des présences, l'unité de l'indemnisation et des réclamations, l'unité des coûts et l'unité de l'approvisionnement.