Niveaux de service

La Garde côtière canadienne (GCC) s’engage à fournir à ses clients du milieu marin les meilleurs services possible dans la limite de ses ressources disponibles. En 2007, la Garde côtière canadienne (GCC) a organisé plus de 30 séances de mobilisation de ses clients au sujet des niveaux de service de la GCC. Durant l’examen, les clients ont souligné l’importance de chacun des six programmes de la GCC et ont demandé, dans certains cas, des services supplémentaires. En plus de répondre aux commentaires de nos clients, nous prenons l’engagement de mettre à jour le document Niveau de service et normes de service de 2007 de la GCC dans le cadre de l’examen des niveaux de service (NDS).

Le document à jour sur les NDS est maintenant disponible. Il s’agit d’un document qui vise à communiquer clairement les services auxquels les clients peuvent s’attendre de la GCC et à assurer que ces normes de service soient mises en œuvre de façon uniforme à l’échelle nationale. La plupart des modifications effectuées dans ce document sont mineures de telle manière que la GCC a pu mettre en œuvre un grand nombre de suggestions des clients durant l’examen sans changer les niveaux de service. La version 2010 comprend : une terminologie à jour, des descriptions améliorées des programmes, de nouvelles normes de service pour le programme d'intervention environnementale (IE) et l’élimination de services désuets, particulièrement Loran-C.