ARCHIVÉ - Agence de la garde côtière canadienne rapport de fin d'exercice 2010-2011

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5.0 Intendance ou consolidation de la gestion

5.1 Pratiques uniformes de la gestion des activités

5.1.1 Examen de la relation de travail avec Ressources humaines et services intégrés de MPO

2010-2011 - Engagement
Mise en œuvre des pratiques communes en ce qui concerne le devoir d'accommodement et les protocoles de retour au travail à la grandeur de la GCC.
  • Responsable : CA, T.-N.-L., Ressources humaines et services intégrés (RHSI)
  • Critère : Vert
  • Résultats atteints/Statut : Les recommandations ont été acceptées par les conseils de gestion de la GCC et du MPO. Collaboration avec RHSI pour mettre en œuvre des pratiques communes à l'échelle du Ministère.
Application d'une politique uniforme en ce qui concerne les arrangements de réserve pour les différentes fonctions et régions, et élaboration d'une stratégie de communications à l'échelle nationale pour assurer leur application uniforme.
  • Responsable : CA
  • Critère : Vert
  • Résultats atteints/Statut : On a mis en œuvre une politique de réserve cohérente pour les différentes fonctions et régions.
Mise en œuvre d’un modèle de prestation des services d’entreposage harmonisé avec l’entente sur les niveaux de service de la GCC et de RHSI.
  • Responsable : CA
  • Critère : Jaune
  • Résultats atteints/Statut : Un rapport a été présenté au Conseil de gestion, et la mise en œuvre au niveau national a été reportée.

5.1.2 Protocoles de communication

2010-2011 - Engagement
Mise en œuvre de recommandations après s’être penché sur les processus et les protocoles de communication en ce qui concerne l’état de préparation en cas d’urgence.
  • En réponse à… : Budget de services votés
  • Responsable : CA, Québec
  • Critère : Vert
  • Résultats atteints/Statut : Un processus national de signalement d’évènements significatifs est entré en fonction au mois d’août 2010 à la suite d'une consultation de la haute gestion de la GCC, conformément aux recommandations. (Qc)

5.2 Cadre de programme stratégique pour les services maritimes de la GCC

2010-2011

Engagements
Examen des domaines prioritaires, du rendement global ainsi que des besoins futurs des services maritimes de la Garde côtière.
  • Responsable : DG, SM
  • Critère : Vert
  • Résultats atteints/Statut : Les Services maritimes (SM) ont mis au point un plan d’action pour traiter les domaines prioritaires, ainsi qu’une orientation future pour chacun de leurs six programmes. On a terminé l'élaboration du plan d'action le 31 mars 2011.
Analyse des opérations des services maritimes de la Garde côtière, une région à la fois, puis s'assurer que les procédures et les services sont dispensés de façon uniforme à l'échelle nationale.
  • Responsable : DG, SM
  • Critère : Jaune
  • Résultats atteints/Statut : On a analysé les opérations des Services maritimes de la GCC, région par région, relatives aux procédures et aux services pour voir si elles sont dispensées de façon uniforme à l'échelle nationale. Les résultats de l’analyse initiale font partie intégrante du plan d'action.

5.3 Identité plus forte de la Garde côtière canadienne

2010-2011

Engagement
Développer des normes touchant les publications imprimées et les autres produits.
  • Responsable : DG, SGIA
  • Critère : Vert
  • Résultats atteints/Statut : On a élaboré et mis en œuvre le manuel des normes graphiques de la GCC, afin d'établir des normes nationales pour les publications imprimées ainsi que pour d'autres produits. Le manuel est désormais disponible sur le site intranet de la GCC pour s'assurer que toutes les publications futures ont le même aspect et le même format.
Élaborer une stratégie de communications internes pour assurer une approche uniforme à l'échelle nationale, afin d'établir un lien avec les employés.
  • Responsable : DG, SGIA
  • Critère : Vert
  • Résultats atteints/Statut : La Garde côtière a élaboré une stratégie de communications internes pour assurer une approche uniforme à l'échelle nationale, afin d'établir un lien avec les employés. L'année prochaine, la GCC veillera à intégrer un plan stratégique à sa stratégie globale, afin de mieux répondre aux besoins de son personnel navigant et à terre.
Élaborer une proposition afin d'assurer une présence continue de la GCC dans Internet.
  • Responsable : DG, SGIA
  • Critère : Vert
  • Résultats atteints/Statut :
    En mai 2010, le Conseil de gestion a élaboré et approuvé une vision de la GCC pour le Web.
    On a élaboré une proposition pour une présence Web durable de la GCC que l'on présentera au Comité directeur du Web au cours de l'exercice 2011-2012.

5.4 Ententes sur les niveaux de service avec les clients du MPO

2010-2011

Engagement
Élaborer une entente sur les niveaux de services entre les Services maritimes et la Flotte.
  • Responsable : DG, Flotte, DG, SM
  • Critère : Vert
  • Résultats atteints/Statut : On a préparé l'entente sur les niveaux de service (ENS) qui décrit les attentes en matière de prestations de service et de rendement, et qui entrera en vigueur en 2011-2012.