ARCHIVÉ - 7. Perspectives d’avenir

Attention Cette information est archivée parce qu'elle est désuete et n'est plus pertinente.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Nous comprenons nos défis : répondre à une demande croissante et évolutive en matière de services; nous adapter à un environnement changeant et complexe; garantir un endroit où il fait bon travailler à notre personnel; et gérer nos actifs à forte densité de capital de manière appropriée. Nous jouissons par ailleurs d’excellentes relations avec nos clients internes comme externes, et nous nous efforçons de mieux comprendre leurs besoins particuliers tout en leur assurant le meilleur service possible.

À travers l’année 2006-2007, la Flotte a apporté des améliorations significatives à ses processus de planification et de budgétisation. Dans le contexte d’organisation nationale de services maritimes, nous entendons poursuivre nos efforts sur une série complète d’améliorations dans nos pratiques de gestion, à savoir opérationnaliser selon la véritable signification associée au fait d’être un Organisme.

Nous nous estimons sur la bonne voie pour incorporer les recommandations formulées dans le rapport de la Vérificatrice générale et dans la Révision interne des services votés. En outre, la Flotte a établi des mesures de rendement visant à évaluer régulièrement la sûreté, la sécurité, l’efficacité et l’efficience de ses opérations.

La Flotte est fière de faire partie d’une institution nationale comme la GCC, et nous avons hâte de répondre, voire de dépasser les besoins et attentes des clients pour l’année à venir. Nous avons conscience que notre rôle, en tant que fournisseur opérationnel et prêt à assurer des services maritimes civils pour le Canada, n’a jamais été aussi important, pour ne pas dire exigeant. Nous aimerions souligner une fois de plus l’importance de nos employés, tant à terre qu’en mer, qui se dévouent au service de nos clients et des Canadiens et des Canadiennes.

Si vous avez des commentaires ou des observations concernant ce premier Rapport annuel de la Flotte, vous êtes invités à contacter l’une des personnes dont les noms figurent sur la liste en Section 8. Vos suggestions pour des améliorations sont les bienvenues.

Embarcation rapide de sauvetage au crépuscule
Embarcation rapide de sauvetage au crépuscule
Photo : Gracieuseté de C&A

Précédente | Table des matières | Suivante