ARCHIVÉ - 5.0 Intendance/consolidation de la gestion

Attention Cette information est archivée parce qu'elle est désuete et n'est plus pertinente.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


5.1 Pratiques uniformes de la gestion des activités

5.1.1 Examen de la relation de travail avec Ressources humaines et Services intégrés de MPO

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Mise en œuvre des pratiques communes en ce qui concerne le devoir d'accommodement et les protocoles de retour au travail à la grandeur de la GCC.

CA, T.-N.-L.

Ressources humaines et services intégrés (RHSI)

Vert

► Recommandations acceptées par le Conseil de gestion. Collaboration avec HRSI à la mise en œuvre de pratiques communes.

Application d’une politique uniforme en ce qui concerne les arrangements de réserve pour les différentes fonctions et régions et élaboration d’une stratégie de communications à l'échelle nationale afin d’assurer leur application uniforme.

CA

Vert

► En mars 2010, le Conseil de gestion de la GCC a accepté les recommandations formulées dans l’étude. Les mesures devront être mises en application d’ici décembre 2010 conformément aux recommandations du Conseil de gestion.

Mise en œuvre d’un modèle de prestation des services d’entreposage harmonisé avec l’entente sur les niveaux de service de la GCC et de RHSI.

CA

Vert

► Le rapport sur l’étude sera présenté en  octobre 2010 au Conseil de gestion de la GCC.

 

5.1.2 Protocoles de communication

 

Engagement

En réponse à…

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

 

Mise en œuvre de recommandations après s’être penché sur les processus et les protocoles de communication en ce qui concerne l’état de préparation en cas d’urgence.

Budget de services votés

CA, Québec

Vert

► Un processus national de signalement d’évènements significatifs est entré en fonction au mois d’août 2010 suite à une consultation de la haute gestion de la GCC, conformément aux recommandations.

5.2 Cadre de programme stratégique pour les programmes de services maritimes de la GCC

 

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Examen des domaines prioritaires, du rendement global, ainsi que des besoins futurs des services maritimes de la Garde côtière

DG, SM

Jaune

 

 

 

 

 

► Les Services maritimes (SM) ont mis au point un plan d’action pour traiter les domaines prioritaires, qui sera intégré dans les engagements du Plan d’activités 2011-2014 et qui donnera une orientation future pour chacun de leurs six programmes.

Analyse des opérations des services maritimes de la Garde côtière, une région à la fois, pour ensuite s’assurer que les procédures et les services sont dispensés de façon uniforme à l'échelle nationale.

DG, SM

Jaune

► Les Services maritimes examinent actuellement les activités des programmes dans le cadre du processus budgétaire 2011-2012. Les résultats seront intégrés dans le plan de 2011-2012  avec une importance particulière accordée à la cohérence nationale en livraison de service,

5.3 Identité plus forte de la Garde côtière canadienne

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Développer des normes touchant les publications imprimées et autres produits.

DG, SGIA

Vert

► Les employés ont donné leur avis sur un certain nombre de mises en page et un modèle final tenant compte des ajustements demandés a été proposé. Quand le Conseil de gestion aura approuvé la mise en page finale, on produira avant la fin de l’exercice un manuel de normes graphiques qui donnera des conseils sur la manière de tirer parti de la nouvelle présentation de l’Agence.

Élaborer une stratégie de communications internes pour assurer une approche uniforme à l'échelle nationale afin d’établir un lien avec les employés.

DG, SGIA

 

Vert

► On s’affaire à élaborer, dans les délais requis, une stratégie de communications internes qui sera présentée au Conseil de gestion aux fins d’approbation avant la fin de l’exercice.

Élaborer une proposition afin d'assurer une présence continue de la GCC dans Internet.

DG, SGIA

 

Vert

► Le 13 mai 2010, le Conseil de gestion a approuvé une vision de la GCC pour le Web; des travaux sont en cours en vue de proposer une présence durable de la GCC dans Internet.

5.4 Ententes sur les niveaux de service avec les clients du MPO

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Élaborer une entente sur les niveaux de services entre les Services maritimes et la Flotte

DG, Flotte

DG, SM

Vert

 

► On a élaboré une ébauche préliminaire de l’entente sur le niveau de service (ENS) qui devrait être finalisée d’ici mars 2011.