ARCHIVÉ - 4.0 Services par sous-activités de l’AAP

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4.1 Aides à la navigation

A. Engagement principal

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Développer des accords standardisés avec les fournisseurs de service pour définir les rôles et responsabilités.

DG, SM

Vert

 

 

 

 

 

 

► On a amorcé un projet d’entente pour définir les rôles et les responsabilités des Services techniques intégrés de la GCC et du programme des aides à la navigation. Le projet d’entente servira de modèle à une entente similaire avec le Service hydrographique du Canada. L’élaboration des deux ententes sera terminée d’ici la fin de 2010-2011.

B. Principales initiatives

Aides à la navigation au 21e siècle

Engagement

En réponse à…

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

 

Compléter la modernisation des cinq dernières directives relatives aux aides à la navigation.

VG

DG, SM

Vert

► Une directive a été modernisée, trois directives sont en cours d’examen, et les travaux concernant la dernière directive commenceront à l’automne 2010. Les cinq directives devraient être finalisées d’ici la fin de 2010-2011.

 

Examen des services de phares

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Appuyer les efforts du Comité sénatorial permanent des pêches et des océans dans le cadre de l’examen des services des phares.

DG, SM

Vert

► Le directeur régional des Services maritimes de la région du Pacifique de la GCC a été nommé agent de liaison avec le Comité sénatorial permanent des pêches et des océans. Le soutien continu apporté consiste à fournir de l’information et des réponses aux demandes de renseignements.

4.2 Gestion des voies navigables

A. Engagements principaux

 

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Mettre à jour les directives techniques de conception, d’entretien et d’utilisation des chenaux commerciaux.

DG, SM

Jaune

►  Les directives techniques de la GCC sont fondées sur les lignes directrices internationales de l’AMITMF (L'Association mondiale pour des infrastructures de transport maritimes et fluviales) qui devaient être révisées en 2009; comme leur publication est en retard, la mise à jour des directives techniques de la CCG risque de ne pas se dérouler comme prévu.

Compléter et mettre en œuvre deux directives nationales concernant les services de sondages et de dragage.

DG, SM

Vert

 

 

 

 

 

►La directive nationale relative aux sondages est terminée; une consultation avec les principaux intervenants a eu lieu au cours de l’été 2010 et la directive sera publiée officiellement durant l’automne 2010. Une première ébauche de la directive nationale sur les services de dragage est terminée, et la directive devrait être au point d’ici mars 2011.

 

B. Principale initiative

Étude Post-Panamax, fleuve St-Laurent

 

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Analyser les recommandations du rapport sur l’évaluation des risques en collaboration avec Transports Canada et les clients.

CA, Québec

DG, SM

Vert

► On a terminé le rapport sur l’évaluation des risques concernant les navires Post-Panamax pendant l’été 2010. Une analyse des recommandations aura lieu au cours de l’automne 2010 en collaboration avec Transports Canada et les clients.

4.3 Services de communications et de trafic maritimes (SCTM)

A. Engagement principal

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Élaborer une entente sur les niveaux de service (ENS) avec le soutien des STI portant sur l’entretien des systèmes de SCTM. 

DG, SM

Vert

► On a commencé à discuter de l’entente sur les niveaux de service (ENS). Les SCTM continueront à collaborer avec les STI en vue d’élaborer une ENS au sujet du rétablissement des systèmes des SCTM pendant les interruptions de service.

B. Principales initiatives

Les NAVAREA

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Procéder aux premiers essais de transmissions par satellite de renseignements de sécurité de navigation pour les deux NAVAREA.

DG, SM

DG, STI

CA, Centre et Arctique (C et A)

Vert

 

► Les essais de transmission par satellite de renseignements de sécurité de navigation pour les deux NAVAREA ont commencé le 1er juillet 2010 et continueront pendant une année jusqu’à ce qu’un service complet soit mis en place en juin 2011.

Loi sur le marine marchande du Canada 2001

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Mise en œuvre des nouveaux règlements sur la zone de services maritimes dans le nord du Canada, à la suite de leur approbation.

DG, SM

Vert

► Le Règlement sur la zone de services de trafic maritime du Nord canadien (NORDREG) a été mis en œuvre le 1er juillet 2010.

Formation technique des Services de communications et de trafic maritimes

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Mettre en œuvre le cours de perfectionnement à l’intention des agents actuels des SCTM.

DG, SM

DE, Collège de la GCC (CGCC)

Vert

 

 

► L’élaboration d’une stratégie visant la mise en œuvre de cours de perfectionnement continu concernant les SCTM (cours de recyclage) est en cours et elle sera présentée à l’automne 2010 au Conseil exécutif des Services maritimes. La mise en œuvre du cours de recyclage est prévue pour l’hiver 2011.

4.4 Services de déglaçage

A. Engagements principaux

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Examiner les besoins en matière de déglaçage de l’industrie maritime, selon la faisabilité et le besoin, en consultation avec les clients.

DG, SM

Vert

► En juin 2010, la GCC a tenu une réunion avec les intervenants de l’industrie maritime afin d’étudier leurs besoins. L’ébauche d’un document destiné à répondre aux principales préoccupations est en préparation. Le document sera envoyé aux intervenants aux fins d’examen avant le 31 mars 2011.

Renouveler et amender, selon le cas, l’Entente de partenariat sur les services d’information sur les glaces (EPSIG) avec le Service canadien des glaces (SCG). 

DG, SM

Vert

► La GCC a collaboré avec le Service canadien des glaces (SCG) au sujet du renouvellement de l’Entente de partenariat sur les services d’information sur les glaces (EPSIG). Un document de travail est presque terminé. Suivra l’approbation de l’EPSIG par la GCC (DG, Services maritimes) et par le SCG (DG, Prévisions et services météorologiques et environnementaux).

4.5 Services de recherche et sauvetage

A. Engagements principaux

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Identifier les besoins en matière de système logiciel, en partenariat avec le ministère de la défense nationale (MDN), en ce qui concerne le Système de gestion des missions (SGM) de SAR et les améliorations au niveau du système informatisé de SAR (SISAR).

DG, SM

Jaune

► Le programme de recherche et sauvetage de la GCC et le MDN ont entrepris des discussions sur les besoins en matière de système logiciel. Une ébauche d’énoncé des besoins précisant la marche à suivre pour l’élaboration d’un nouveau système sera terminée d’ici la fin de 2010-2011.

Élaborer un document sur les procédures normalisées d’exploitation à l'échelle nationale basé sur le supplément canadien du Manuel international de recherche et de sauvetage aéronautiques et maritimes (IAMSAR) (volume IV).

DG, SM

Jaune

► Le document sur les procédures normalisées d’exploitation à l’échelle nationale est en préparation et il sera terminé d’ici la fin de 2010-2011. Jusqu’ici, on s’est affairé à terminer la mise à jour du supplément canadien du Manuel international de recherche et de sauvetage aéronautiques et maritimes (IAMSAR) (volume IV).

B. Principales initiatives

Analyse des besoins en matière de recherche et sauvetage

Engagement

En réponse à…

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

 

Mise en œuvre des recommandations approuvées en 2010-2011 pour l’analyse des besoins en matière de recherche et sauvetage.

VG

Budget de services votés

DG, SM

Vert

► Les dix recommandations approuvées devraient être terminées d’ici la fin de 2010-2011. Quatre recommandations sont déjà prêtes. On a déterminé les prochaines étapes et on discute actuellement des questions qui pourraient influer sur la mise en œuvre des six recommandations restantes.

Capacité de recherche et sauvetage

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Évaluer les recommandations de l’examen de la charge de travail et préparer un plan d’action pour mettre en œuvre les mesures qui s’imposent.

DG, SM

Vert

 

 

 

 

► On a déterminé les options possibles pour répondre aux recommandations sur la charge de travail et on a tenu des discussions préliminaires avec les régions et les centres de sauvetage. Les options recommandées seront présentées à la haute direction aux fins d’approbation, puis un plan d’action en vue de la mise en œuvre des mesures pertinentes sera développé.

4.6 Services d’intervention environnementale (IE)

 A. Engagements principaux

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Ajouter de nouvelles ressources et accroître la capacité stratégique du programme.

DG, SM

Vert

► Pour accroître la capacité stratégique du programme, on a créé la Direction de l’intervention environnementale de la GCC et on a ajouté une capacité stratégique nouvelle.

Réviser et mettre en œuvre une stratégie d’intervention environnementale à l'échelle nationale, entre autres, en impliquant les partenaires du fédéral.

DG, SM

Vert

► La révision de la stratégie nationale d’intervention environnementale est en cours et elle sera mise en œuvre au cours de l’hiver 2011. Les partenaires fédéraux continuent de participer à ces activités par l’entremise du Comité des DG sur la pollution marine par les hydrocarbures.

B. Principales initiatives

Santé des océans

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Compléter la distribution des trousses d’équipement d’IE dans l’Arctique.

CA, C et A

Vert

► Toutes les trousses d’équipement d’intervention environnementale (IE) ont été achetées, configurées et distribuées dans l’Arctique.

Brigadier General M. G. Zalinski

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Mise en œuvre du plan d'action, sous réserve de l'approbation de la haute direction de la GCC et la capacité des ressources.

CA, Pacifique

Vert

 

 

 

 

 

 

 

 

►Conformément aux directives de la haute direction de la GCC et dans le cadre de l’évaluation technique en cours, on est en voie de conclure un contrat avec une entreprise de sauvetage spécialisée dans le génie maritime dans le but d’évaluer l’intégrité du navire. Les résultats de l’évaluation technique détermineront les détails du plan d’action.

4.7 Sûreté maritime

A. Engagement principal

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Élaboration du document de la GCC intitulé Contribution de la GCC aux initiatives de sécurité publique

Sous-commissaire (Opérations)

Vert

► L’entrepreneur a été choisi et il est en place. On s’attend à ce que la première ébauche de la contribution de la Sûreté maritime de la GCC soit terminée d’ici novembre 2010.

B. Principales initiatives

Système d’identification automatique (SIA)

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Compléter le projet de SIA conformément au plan initial et assurer une capacité opérationnelle maximale du système.

DG, STI

Jaune

► Le déroulement du projet ne suit pas le plan initial. L’entrepreneur principal n’a pas exécuté les travaux conformément au contrat. On met en place des mesures d’atténuation en vue de fournir des services provisoires relatifs au Système d’identification automatique (SIA).

Offrir un soutien au SIA à l'échelle nationale dans les régions.

CA

Jaune

► Un soutien technique concernant le SIA partiel a été fourni – le personnel technique a reçu de la formation sur le réseau et les stations de base, et une formation opérationnelle initiale a été dispensée aux opérateurs. Des activités de formation supplémentaires auront lieu en 2010-2011 et en 2011-2012.

Système d'identification et de repérage à longue distance des navires (SIRLDN)

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Mise en place intégrale du SIRLDN à l'échelle nationale.

Sous-commissaire (Opérations)

Vert

► Le SIRLDN a été mis en place à l’échelle nationale.

4.8 État de préparation opérationnelle de la flotte de la GCC

Principales initiatives

Entretien amélioré de la flotte actuelle

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Rendre pleinement opérationnel le Centre d’expertise pour la gestion de l’entretien des navires en finançant et en amorçant la dotation prévue au budget pour la Phase I de l’examen de la gestion de l’entretien des navires (EGEN).

DG, STI

DG, Flotte

Vert

► La dotation respecte l’échéancier. Le fonds pour les dépenses de capital concernant le Centre d’expertise pour la gestion de l’entretien des navires a été approuvé, et la dotation des postes est en cours.

Mettre en pratique le processus du programme de gestion de l’entretien des navires conformément au Manuel d’examen de la gestion de l’entretien des navires, y compris le processus d’examen du Manuel de gestion de l’entretien des navires  et l’examen et l’évaluation du programme d’entretien.        

DG, STI

Vert

► Le projet progresse comme prévu. On s’affaire à intégrer le Manuel de remise en état des navires au Manuel de gestion de l’entretien des navires, ainsi qu’à intégrer le protocole d’établissement des coûts dans le processus de planification de l’entretien des navires.

Mise en œuvre du Programme continu d’étude de l’état des navires et présenter des rapports d’évaluation de l’état des navires de la GCC.

DG, STI

Vert

►On procède à la mise à jour du rapport actuel d’évaluation de l’état de tous les navires opérationnels. Les rapports d’évaluation seront publiés d’ici la fin de l’exercice.

Mettre la dernière main au plan quinquennal détaillé pour l’entretien de tous les navires.

DG, STI

Vert

►L’ébauche initiale du plan quinquennal est presque terminée et elle sera achevée dans les délais prévus.

Publier des plans d’entretien normalisé pour les aéroglisseurs et les embarcations de sauvetage à moteur (ESM) de 47 pieds et les ajouter au Système de gestion des biens de la GCC.

DG, STI

Vert

► Le projet respecte l’échéancier. La consultation régionale sur les plans d’entretien normalisé progresse.

Mise en œuvre des plans d’entretien normalisés pour les aéroglisseurs et les ESM de 47 pieds conformément aux plans d’entretien du Système de gestion des biens.

CA

Vert

 

► Conformément à l’engagement ci-dessus, l’élaboration des plans d’entretien des aéroglisseurs et des ESM de 47 pieds respecte les délais prévus, et les plans seront mis en œuvre dans toutes les régions dès qu’ils seront terminés.

Utiliser MAINTelligence, surveiller l’uniformité des activités d’entretien (basées sur les plans d’entretien) pour les navires de type 1100.

DG, STI

Vert

► Le projet progresse comme prévu. On exécute actuellement une vérification afin de recueillir des données qui serviront à analyser la conformité aux pratiques d’entretien.

Préparer une section normalisée de notes/services pour les spécifications de carénage, et un gabarit général servant aux activités de contrats de carénage.

DG, STI

Vert

► Le projet progresse comme prévu. Au cours des semaines prochaines, on entreprendra l’examen national de l’ébauche finale des spécifications concernant le carénage, de même que du gabarit général.

 

Initiatives en matière de ressources humaines

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Élaborer des programmes de cours détaillés pour chacun des modules de certificats spécifiques et amorcer la mise en œuvre du Programme de certification des membres d’équipage.

DG, Flotte

Vert

►L’élaboration de plans de cours détaillés pour chacun des modules menant à l’obtention de certificats progresse comme prévu.

Élaborer un plan d'action pour établir des exigences professionnelles justifiées relatives à l’acuité visuelle pour les postes en mer, lesquelles seront liées aux exigences réglementaires nationales et internationales.

DG, Flotte

Jaune

►La Flotte de la GCC attend les éléments nouveaux établis par Transports Canada.

Élaborer une proposition détaillée qui sera présentée au CG de la GCC pour la mise du pied d’un centre de formation sur les petites embarcations sur la côte est.

DG, Flotte

Vert

►Les travaux liés à la préparation d’une proposition, qui sera examinée par le Conseil de gestion de la GCC, sont en cours.

Continuer d’appuyer la mise en œuvre du Réseau opérationnel des femmes.

DG, Flotte

Vert

►À titre de sous-comité du Conseil exécutif de la Flotte, le Réseau opérationnel des femmes (ROF) a élaboré un plan d’action. La mise en œuvre technique du site Web du ROF est en voie d’élaboration avec le concours des Services juridiques. On veut ainsi s’assurer que le site respecte les exigences concernant l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels, la Loi sur la protection des renseignements personnels et les autres politiques.

4.9 Gestion du cycle de vie des biens

Principales initiatives

Guide du système de gestion du cycle de vie

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Publier le manuel consacré au concept du Système de gestion du cycle de vie (SGCV).

DG, STI

Vert

► La mise à jour du Manuel respecte l’échéancier prévu. Le manuel consacré au concept du Système de gestion du cycle de vie des biens (SGCVB) ainsi que le document sur les rôles et les responsabilités liés aux services de gestion des biens font actuellement l’objet d’un examen. Ces deux documents font partie du Guide du système de gestion du cycle de vie qui sera publié d’ici la fin de l’année.

Offrir au moins 4 cours de formation sur la gestion du cycle de vie aux employés de l’AC.

DG, STI

Vert

► La formation est dispensée comme prévu. Tous les gestionnaires ont reçu une formation et de la formation supplémentaire sera dispensée à tout le personnel du niveau opérationnel.

Continuer d’offrir des séances de formation sur le SGCV aux employés dans les régions.

CA

Vert

 

 

 

 

► La formation progresse comme prévu. On a dispensé de la formation sur le SCGV au personnel régional ou bien on s’affaire à organiser cette formation qui sera dispensée à partir de maintenant et jusqu’à la fin de l’année.

Déployer le générateur de codes de la structure de décomposition des biens (SDB)  pour toutes les catégories de navires.

DG, STI

Vert

► Le projet est achevé. Le générateur de codes de la structure de décomposition des biens (SDB) est actuellement mis à la disposition des catégories de navires pourvus du système MAINTelligence à bord.

Système de gestion des biens

Engagement

En réponse à…

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

 

Installer le module de gestion d’inventaire du système de gestion des biens à bord de certains navires de la GCC.

VG

DG, STI

Vert

► Le projet progresse comme prévu. Le module de gestion d’inventaire a été mis en place sur deux navires de la GCC aux fins d’essai. On évaluera les résultats des essais et on formulera des recommandations à la direction afin d’obtenir l’approbation de poursuivre la mise en place.

Déployer le système MAINTelligence à bord de neuf gros navires.

VG

DG, STI

Vert

► Le projet respecte les délais prévus. L’installation sur trois navires est terminée et l’installation sur six autres navires est inscrite au calendrier pour un total de 9 navires.

Offrir au moins quatre séances de formation sur le programme MAXIMO à l’AC et au personnel des STI en région.

VG

DG, STI

Vert

► Le projet progresse comme prévu. Une partie de la formation initiale est terminée. Le reste de la formation coïncidera avec la diffusion de la version 7 et aura lieu en février 2011.

Offrir des séances de formation sur le programme MAXIMO au personnel des STI en région.

VG

CA

Jaune

►Dans certaines régions, la formation concernant le système Maximo a déjà été dispensée ou est en cours, alors que dans d’autres régions, on prévoit la dispenser à partir de maintenant et jusqu’à la fin de l’exercice. Il se pourrait que la formation soit retardée en raison du manque de ressources disponibles pour la dispenser.

Amélioration de l’entretien de l’infrastructure à terre actuelle

Engagement

En réponse à…

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

 

Poursuivre la préparation et mise en œuvre des manuels normalisés de génie et d’entretien pour certains biens de la GCC :

VG

DG, STI

Vert

► Le projet respecte l’échéancier; voir les jalons ci-dessous.

·   Publier et mettre en œuvre un manuel de génie et d’entretien de l’infrastructure marine et civile.

 

DG, STI,

CA

Vert

► L’initiative progresse comme prévu. Le manuel de génie et d’entretien de l’infrastructure marine et civile a été traduit et il est prêt pour l’examen final et l’approbation. On préparera le plan de formation et de mise en œuvre qui précisera le niveau de communication et de formation.

·   Préparer un manuel de génie et d’entretien pour les systèmes électroniques et informatiques, y compris des documents d’information et de formation.

 

DG, STI

Vert

► L’initiative progresse comme prévu. On est en train d’ajouter les sections consacrées à l’équipement électronique et informatique à l’ébauche du manuel de génie et d’entretien de l’infrastructure marine et civile.

 

Centres de solutions techniques (électronique)

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Publier une entente nationale sur le niveau de service en matière d’entretien.

DG, STI

Vert

 

 

 

 

 

 

► L’initiative respecte les délais prévus. L’ébauche du document est prête à être examinée par les surintendants des Services de communications et de trafic maritimes (SCTM) et par les surintendants, Électronique et informatique des Services maritimes. Les ententes sur le niveau de service seront prêtes à être signées d’ici mars 2011.

Commencer à utiliser les centres de solutions techniques (CST) dans les régions.

CA

Vert

 

 

 

 

 

 

 

►Le projet progresse comme prévu. Le centre de solutions techniques est actuellement opérationnel dans les régions du Pacifique, du Centre et de l’Arctique, et des Maritimes. Des plans visant la mise en œuvre du CST d’ici février 2011 dans la région de T.-N.-L. sont en place. La région du Québec a déjà implanté le CST au cours des exercices financiers antérieurs.

Installer des outils et systèmes de diagnostic à distance pour l’ensemble des navires dans le cadre de cette initiative.

CA, QC

Vert

 

 

 

 

 

 

►Le projet progresse comme prévu. On a remplacé l’infrastructure informatique sur cinq navires afin de soutenir les systèmes de diagnostic à distance pour l’ensemble des navires. Ces installations servent actuellement de bancs d’essai pour expérimenter les outils avant leur mise en service complète d’ici la fin de l’exercice financier.

Compléter toutes les fonctions de réinitialisation à distance des SCTM.

 

Vert

►Le projet progresse comme prévu. Toutes les fonctionnalités de réinitialisation à distance des sites des SCTM sont installées.

Initiatives liées aux ressources humaines

La communauté des ingénieurs

Engagement

En réponse à…

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

 

Mettre en œuvre le plan d'action constitué de solutions en matière d’effectifs communautaires dans le domaine du génie.

VG

DG, STI

Sous-commissaire, (Approvisionnement des navires)

Vert

►Le Conseil de gestion a approuvé le plan d’action en août 2010. Des ébauches de description de programme ont été présentées aux directeurs aux fins d’examen. Un groupe de travail sera créé à la mi-octobre 2010 pour élaborer des outils.

 

4.10 Collège de la Garde côtière canadienne

Principales initiatives

Initiative de transformation du Collège de la Garde côtière canadienne

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Continuer la mise en œuvre du plan de transformation.

DE, CGCC

Jaune

► La classification des nouveaux postes requis pour assurer la réalisation du plan de transformation connaît des retards.

Augmenter le nombre d’élèves officiers admis afin de maximiser la capacité de formation du Collège.

DE, CGGC

Vert

► Le nombre d’élèves-officiers admis a augmenté de 30 % par rapport à l’exercice 2009-2010 afin de maximiser l’efficience de chaque classe.

4.11 Activités internationales

A. Engagements principaux

Engagement

Responsable

Critère

Résultats atteints/Statut

2010-2011

 

 

 

Tenue du sommet du Forum des gardes côtières du Pacifique Nord à Vancouver, Colombie-Britannique.

CA, Pacifique

Vert

► La région du Pacifique de la GCC a été l’hôte du Forum de 2010 des gardes côtières du Pacifique Nord qui s’est tenu du 13 au 17 septembre 2010 à Vancouver (C.‑B.).

Participation lors du cinquième sommet annuel entre la GCC et la Garde côtière américaine à Boston.

Commissaire

Vert

► La réunion devrait avoir lieu avant le 31 mars 2011.

Efforts visant à procurer une plate-forme Web en vue du Forum des gardes côtières de l’Atlantique Nord.

CA, T.-N.-L.

Vert

► Un soutien continu a été fourni.