ARCHIVÉ - Plan d'investissement 2010/11 - 2014/15

Attention Cette information est archivée parce qu'elle est désuete et n'est plus pertinente.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


Annexe E: Descriptions détaillées des projets de la GCC

Descriptions des investissements choisis – Catégorie des biens des infrastructures de programme
Investissements du budget de services votés

Le CE de l’équipement et des autres biens meubles (EABM) compte en tout 40 projets d’investissement d’une valeur de 292,4 millions de dollars. De ces investissements, 24 sont des projets en cours qui accaparent une somme de 135,2 millions de dollars du budget de services votés du crédit 5 au cours du présent cycle de planification d’une durée de cinq ans. Ces investissements apparaissent sur le plan d’investissement, mais aucune autorisation d’aller de l’avant n’a été demandée au SCT, puisque celle-ci a déjà été accordée lors de l’approbation des plans d’investissement à long terme précédents et/ou lors de l’approbation de projets spécifiques excédant les niveaux des autorisations actuels de la GCC. Le CE a également identifié 16 nouveaux projets d’investissement qu’on mettra sur pied au cours du présent cycle de planification et qui demanderont un investissement de l’ordre de 157,2 millions de dollars du budget de services votés du crédit 5. Voici trois projets types à titre d’illustration parmi les nouveaux projets mis en branle :

Investissements du budget de mesures temporaires

Aucun investissement du budget de mesures temporaires n’est prévu dans la catégorie des biens des infrastructures de programme au cours de ce cycle de planification des investissements.

Investissements du Plan d’action économique

Aucun investissement dans le cadre du Plan d’action économique n’est prévu dans la catégorie des biens des infrastructures de programme.

Descriptions des investissements choisis – Catégorie des biens de la flotte
Investissements du budget de services votés

Le CE de la Flotte compte présentement un total de 34 projets d’investissement entrant dans le cadre de ce cycle de planification d’une durée de cinq ans qui utiliseront 447,4 millions de dollars du budget de services votés du crédit 5. De ces investissements, 25 sont en cours et totalisent 351,4 millions de dollars. Ces investissements apparaissent dans le Plan d’investissement, mais on ne demande aucune autorisation d’aller de l’avant, puisque celle-ci a déjà été accordée. Le CE a également identifié 9 nouveaux projets d’investissement qu’on entreprendra au cours du présent cycle de planification et qui demanderont un investissement de l’ordre de 96,0 millions de dollars du budget de services votés du crédit 5. Voici trois projets types à titre d’illustration parmi les nouveaux projets mis en branle :

Investissements du budget de mesures temporaires

Le CE de la Flotte compte quatre projets d’investissement en cours dans le cadre des grands projets de l’État, ceux-ci étant financés à partir de fonds distincts du gouvernement.

La réalisation de ces investissements est gérée par l’organisation responsable des grands projets de l’État au sein de la GCC.

Il est à noter que certains des investissements présentent un délai de mise en oeuvre dépassant l’horizon de planification de 5 ans de ce plan d’investissement. Par exemple, le projet de brise-glace de catégorie polaire a été mis sur pied en 2009-2010 et se prolongera jusqu’en 2019-2020. L’investissement prévu de 931,5 M$ ne tient compte que des dépenses prévues au cours de l’horizon de planification de cet investissement.

Investissements dans le cadre du Plan d’action économique

Le CE de la Flotte compte dix investissements réalisés dans le cadre du Plan d’action économique qui sont en cours et qui prendront fin en 2010-2011. Près de 93 millions de dollars du financement du PAÉ seront investis dans divers projets concernant, entre autres, le radoub de navires, la prolongation de la durée de vie des navires ainsi que les acquisitions de petits navires. Le financement du PAÉ sera également augmenté dans certains cas au moyen du budget des immobilisations majeures du crédit 5 pour s’assurer qu’un financement suffisant sera disponible afin de pouvoir les réaliser.