ARCHIVÉ - Plan d'investissement 2010/11 - 2014/15

Attention Cette information est archivée parce qu'elle est désuete et n'est plus pertinente.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


Section 3 : Détails des investissements

3.1 Liste et description des divers investissements

Cette section renferme les détails du tableau sommaire des investissements qu’on retrouve à la section 2.1 ci-dessus. Les investissements sont présentés ici, ainsi que dans le tableau sommaire qui est réparti selon les catégories de biens, alors que dans le cas de la flotte, on présente séparément les investissements réguliers et les achats de navires importants.

3.1.1 Investissements dans l’infrastructure des programmes

Les investissements énoncés ci-dessous sont conformes à la politique continue de la GCC qui consiste à entretenir les biens dans leur état de référence tout en ne perdant pas de vue les changements technologiques. Ces investissements permettront de procéder à la mise en œuvre continue des programmes tout au long de l’horizon de planification des investissements (cinq ans).

(cliquez pour agrandir)

(cliquez pour agrandir)

3.1.2 Investissements dans la flotte

La liste des investissements dans la flotte réunit divers investissements ayant pour but d’assurer la sécurité et la durabilité à long terme de la flotte, incluant tout investissement dans les nouveaux petits navires, dans un système visant à mieux gérer les besoins en entretien de la flotte, ainsi que dans des systèmes de suivi pour identifier précisément l’emplacement et l’état des biens de la flotte, et ce, en tout temps, ainsi que le radoub et la prolongation de la durée de vie des navires pour garder ceux-ci en service, à jour et opérationnels. Les investissements additionnels dans les gros navires sont décrits ci-dessous dans la section consacrée à l’achat de gros navires.

(cliquez pour agrandir)

(cliquez pour agrandir)

3.1.3 Achat de gros navires

L’achat de gros navires représente les investissements importants qu’on identifie séparément en raison de leur ampleur, comparativement aux investissements énumérés dans la catégorie des investissements de la flotte. Cependant, les
investissements dans la flotte et les investissements dans l’achat de gros navires que l’on décrit à la section 2.4.2 ci-dessus représentent deux volets d’une vision à long terme cohérente pour la flotte de la GCC.

(cliquez pour agrandir)

3.2 Investissements selon l’architecture d’activités de programme

À l’instar de tous les ministères et organismes du gouvernement du Canada, les activités de la GCC sont organisées dans le contexte d’une architecture d’activités de programme (AAP). On peut trouver une description de l’AAP de la GCC dans le plan d’activités de la GCC qu’il est possible de consulter sur le site Web de l’organisme à l’adresse http://www.ccg-gcc.gc.ca/f0005623.

Le niveau prévu d’investissement dans chaque activité de programme au cours de l’horizon de planification de 2010-2011 à 2014-2015 est présenté dans le tableau suivant :