ARCHIVÉ - Plan d'activités de la GCC de 2010 à 2013

Attention Cette information est archivée parce qu'elle est désuete et n'est plus pertinente.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


Annexe E : Programme de gestion

La Garde côtière possède un programme de gestion bien défini qui est conforme au Cadre plus général de responsabilisation de gestion (CRG) qui s'applique à tous les ministères et organismes. Le tableau suivant dresse la liste de certaines des initiatives et activités que la Garde côtière entreprendra au cours des trois prochaines années et qui sont reliées aux 10 éléments du CRG.

Gouvernance et orientations stratégiques
  • Recours régulier à des structures de consultation efficaces, incluant les clients des différents ministères.
  • Gestion des activités axée sur le Plan d'activités de la GCC.
  • Amélioration du soutien que la GCC accorde au programme de sécurité maritime.
  • Mise en œuvre des engagements énoncés dans la Stratégie de développement durable (SDD) du MPO.
Valeurs de la fonction publique
  • Consolidation de l'identité de la GCC grâce à un matériel de communication interne commun et à une présence accrue sur le Web à l'échelle nationale.
Résultats et rendement
  • Rapports sur les engagements du Plan d'activités en milieu et en fin d'exercice.
  • Concordance entre les engagements du Plan d'activités de la GCC et les recommandations de la vérificatrice générale.
  • Examen des paramètres de rendement à la lumière des consultations tenues auprès des intervenants.
Politiques et programmes
  • Offrir la formation technique dans les domaines comme les SCTM, le SAR et l'IE pour assurer un apprentissage continu et le renouvellement des compétences.
  • Examen systématique des Services maritimes de la GCC basé sur le CRG.
Gens
  • Mise à jour du Plan stratégique des RH pour 2010-2013. Parmi les stratégies, mentionnons :
    • Une main-d'œuvre compétente et représentative.
    • Le perfectionnement et le soutien des gens.
    • Une gestion juste et efficace.
  • Lancement du nouveau site Internet des carrières GCC
Service axé sur le citoyen
  • Élaboration d'une vision/stratégie et d'un plan de mise en œuvre de haut niveau pour la navigation électronique en consultation avec les autres ministères du gouvernement.
  • Révision de la Stratégie nationale d'intervention environnementale.
Arrow 
Gestion des risques
  • Gestion du profil de risques de la GCC et mise à jour des stratégies d'atténuation au plan d'activités.
  • Mise en œuvre des recommandations après avoir examiné les processus et les protocoles de communication dans le domaine de la préparation d'urgence.
Intendance
  • Gestion des nouveaux achats de navires en ce qui concerne la Direction des grands projets de l'État à la GCC.
  • Poursuite des efforts visant à donner suite aux constatations découlant de l'Examen de la gestion de l'entretien des navires
Responsabilisation
  • Intégration des priorités et des engagements du plan d'activités aux accords de responsabilisation de gestion.
Apprentissage, innovation et gestion du changement
  • Tous les employés de la GCC doivent disposer d'un plan d'apprentissage individuel et faire l'objet d'un examen du rendement à tous les ans.
  • Mise en œuvre du cadre d'apprentissage et de perfectionnement continus.
  • Diffusion régulière de Notes du bureau du commissaire et tenue de réunions communautaires pour tous les employés.
  • Tenue régulière de réunions du Comité de consultation patronal-syndical.
  • Élaboration d'une stratégie de recherche et développement.