ARCHIVÉ - PERSPECTIVES D'AVENIR

Attention Cette information est archivée parce qu'elle est désuete et n'est plus pertinente.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

La Garde côtière canadienne est une institution nationale qui fournit des programmes et des services maritimes importants aux Canadiens. Sa flotte incarne l'omniprésence du Canada, le long du littoral le plus long du monde, du plus vaste réseau d'eau douce et des plus longues voies navigables intérieures du monde. Le dévouement et le professionnalisme de ses employés, qui ont à coeur leur métier et vivent selon la devise Sécurité d'abord, Service constant, sont la force motrice de la Flotte.

Les défis qui nous attendent au cours des prochaines années seront les suivants :

  • Satisfaire à des demandes de service croissantes et évolutives;
  • Attirer et retenir le personnel le plus qualifié; et
  • Gérer efficacement notre flotte vieillissante et encadrer la construction de nouveaux navires.

Au cours de l'exercice 2007-2008, la Flotte a poursuivi ses efforts visant à améliorer ses processus de planification et de budgétisation, dans le contexte de son cadre de préparation opérationnelle. Nous sommes désormais mieux préparés à satisfaire les besoins présents et à venir, qu'un environnement plus complexe et changeant nous présente.

NGCC Cape Roger, patrouilleur hauturier
NGCC Cape Roger, patrouilleur hauturier
Photo : Région T.-N.-L.

La Flotte est fière de faire partie d'une institution nationale comme la GCC, et nous avons hâte de répondre, voire de dépasser les besoins et attentes des clients pour l'année à venir. Nous avons conscience que notre rôle, en tant que fournisseur de services maritimes civils du Canada, n'a jamais été aussi important, pour ne pas dire exigeant. Nous aimerions souligner une fois de plus l'importance de nos employés, tant à terre qu'en mer, qui se dévouent au service de nos clients et des Canadiens et des Canadiennes.

Si vous avez des commentaires ou des observations concernant cette publication, vous êtes invités à prendre contact avec l'une des personnes dont les noms figurent dans la Section 7.

Vos suggestions sont les bienvenues.

Coucher du soleil sur l’Arctique
Coucher du soleil sur l'Arctique
Photo : Région T.-N.-L.