NGCC Ann Harvey

Détails du navire

Consultez les détails au complet du navire NGCC Ann Harvey

 
Le navire NGCC Ann Harvey de la Garde côtière canadienne

Construit en 1987 à Halifax (Nouvelle-Écosse), le NGCC Ann Harvey sert au mouillage des bouées, à des opérations de recherches et de sauvetage et au déglaçage dans la région de Terre-Neuve et du Labrador.

Ce navire porte le nom de la fille d’un pêcheur local de l’Isle Aux Morts, sur la côte sud ouest de Terre-Neuve. En 1828, Anne, âgée de 17 ans, et son frère âgé de 12 ans, ont aidé leur père à sauver 160 membres de l’équipage et passagers du navire Despatch, qui avait été poussé dans les rochers situés près de leur maison. Une fois de plus, en 1838, Ann et son père ont sauvé 25 membres de l’équipage du navire Rankin. Les deux sauvetages ont été dus en grande partie à la force, à la détermination et au courage d’Anne.

En plus de ses activités de mouillage des bouées, de recherches et sauvetage et de déglaçage, le Ann Harvey sert également à l’application des règlements sur la pêche et à la construction de services à la navigation maritime.

Ce navire diesel-électrique peut stocker jusqu’à 780 tonnes de carburant. Il comporte également un hangar pouvant accueillir deux hélicoptères, et il peut transporter jusqu’à 17 tonnes de carburant hélicoptère. Le Ann Harvey comporte un portique rapide avec une charge maximum pratique de 20 tonnes, et deux grues avec une charge maximum pratique de 2,5 tonnes. Il transporte également une embarcation rapide de sauvetage de six mètres avec système rapide de mise à l’eau et de récupération sous bossoirs, et un chaland automoteur avec son propre mécanisme de mise à l’eau.

Le Ann Harvey peut transporter 47 personnes. Il est doté d’une cale avec entrepont chauffé Note 1. Le carré des officiers peut également servir de bureau ou de salle de conférence. Il y a une infirmerie à un lit avec fournitures médicales contrôlées. Conçu pour transporter un tangon, un écrémeur et autre équipement d’intervention environnementale, le navire est en mesure de répondre à des urgences environnementales.

Le navire comporte deux aides radar au pointage automatique, deux unités de Système mondial de localisation différentiel, un Loran-C, et deux systèmes électroniques de visualisation des cartes marines. Il est également équipé d’une installation téléphone/télex Inmarsat B, d’un Système mondial de détresse et de sécurité en mer MF/HF, de systèmes de télécommunications par satellite et d’un système d’imagerie sur les glaces.

L’équipage du navire est composé de 24 membres. En tout temps, au moins un membre de l’équipage à bord est un spécialiste du sauvetage.

Caractéristiques du navire
DétailSpécification
Longueur 83 mètres
Largeur 16.2 mètres
Calaison (La profondeur à laquelle le navire repose dans l’eau.) 6.22 mètres
Déplacement (Le poids du navire.) 3,853 tonnes brutes
Puissance 8,847 hp
Vitesse maximum 16.5 noeuds
Régime de croisière 12 noeuds

Notes

Note 1

Entrepont : l’entrepont est situé entre le pont principal et le fond du navire.

Retourner à la note 1 référent