Répondre à l'appel du large avec le Collège de la Garde côtière canadienne

Répondre à l'appel du large avec le Collège de la Garde côtière canadienne

 
An old photo of officer cadets standing in formation

Histoire du Collège

 

Une vieille photographie aérienne du Collège de la Garde côtière

Une vielle photographie d'une personne donnant un discours

Le Collège de la Garde côtière canadienne est une installation de formation maritime nationale qui se trouve sur la côte est du Canada, plus précisément sur l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Il offre de la formation et des services dans les deux langues officielles.

La création du Collège de la Garde côtière canadienne a été officiellement annoncée le 5 mai 1964, lorsque l'honorable J.W. Pickersgill, alors ministre des Transports, a annoncé à la Chambre des communes les plans du gouvernement concernant « la création d'un collège de formation pour les nouveaux officiers de la Garde côtière canadienne ». À la suite de cette annonce, le Collège de la Garde côtière canadienne ouvrait officiellement ses portes le 7 septembre 1965 et offrait le programme de formation pour les officiers de navigation et les ingénieurs navals.

Établi sur l'ancien site de la base navale de Point Edward, le Collège de la Garde côtière canadienne offre à des jeunes hommes et femmes la possibilité d'être formés soit en navigation maritime, soit en mécanique maritime dans le cadre de son Programme de formation des officiers, d'une durée de quatre ans. En 1981, le complexe moderne du Collège de la Garde côtière canadienne a été aménagé à son emplacement actuel sur le chemin Westmount.

Le collège de la Garde côtière canadienne a célébré son 50e anniversaire en 2015. C'est le moment idéal de s'inscrire dans notre tradition d'excellence du service sur les eaux libres du Canada. Inscrivez-vous dès maintenant!