Carrières dans l'administration

Quelles sont les carrières accessibles dans l'administration?

La Garde côtière canadienne est à la recherche des jeunes professionnels dynamiques dans de nombreux domaines, tels que la finance, la gestion, la planification, les ressources humaines, les communications et la technologie de l'information.

Responsabilités

Vos responsabilités dépendront de votre poste. Selon le domaine, vous pourrez être amené à :

  • effectuer des analyses, des recherches et des consultations;
  • prendre part à des groupes de travail;
  • préparer divers documents, tels que des plans d'affaires, des rapports annuels et des stratégies d'investissements;
  • recruter et gérer d'autres employés.

Lieu de travail

Nous offrons des possibilités de carrière dans tout le Canada. Les postes administratifs peuvent être situés à l'Administration centrale nationale (à Ottawa, en Ontario), au Collège de la Garde côtière canadienne (à Sydney, en Nouvelle-Écosse) ou dans l'un des centres de la Garde côtière du pays :

  • Colombie-Britannique;
  • Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario et Québec;
  • Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve-et-Labrador, Île-du-Prince-Édouard.

Possibilités de carrière

  • divers postes au sein de la Garde côtière canadienne;
  • divers postes au sein de la fonction publique fédérale.

Revenu et avantages

Les postes dans l'administration offrent un salaire et des avantages concurrentiels. Le salaire annuel moyen varie entre environ 38 000 $ et 97 000 $ (selon l'expérience et le temps de travail). Veuillez vous reporter à la convention collective pour consulter les échelles salariales en vigueur.

Heures de travail

Les employés de l'administration travaillent généralement 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi.

Cette carrière me convient-elle?

Les qualités et les centres d'intérêt présentés ci-dessous sont indispensables pour pouvoir prétendre à cette carrière :

  • travail d'équipe et coopération;
  • leadership et initiative;
  • compétences en communication;
  • compétences en informatique (Microsoft Office et logiciels connexes).

 

Exigences en matière de formation et d'éducation

Pour travailler dans l'administration de la Garde côtière canadienne, vous devez posséder un diplôme d'études secondaires. De nombreux postes administratifs exigent également des études postsecondaires.

Soumettre une demande

Pour intégrer l'administration de la Garde côtière canadienne, vous devez répondre à toutes les exigences. Vous devez alors soumettre votre demande par l'intermédiaire du site emplois.gc.ca (ne postulez pas directement auprès de la Garde côtière). 

Veuillez noter : Les curriculum vitæ et les demandes d'emploi ne sont acceptés que lorsqu'une annonce de recrutement est parue sur le site emplois.gc.ca. Les demandes d'emploi ne sont pas conservées en vue de futurs processus de sélection aux fins de recrutement.